Bienvenue [ S'enregistrer | Connexionrss  |  tw  |  Suivez-nous sur Facebook

Faq

Voici la liste des questions les plus fréquemment posées par les visiteurs et les artistes. Si vous ne trouvez pas la vôtre, n’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre question. Nous nous efforcerons d’y répondre dans les plus brefs délais et pourquoi pas, l’intégrer dans cette liste.

Les questions fréquemment posées parmi les visiteurs:

Les questions fréquemment posées parmi les artistes:

Les questions fréquemment posées parmi les visiteurs:

Pourquoi contacter les artistes?
Le contact avec les artistes est la raison même d’exister de CréaTroc.
Sans contact, point de troc.

Comment puis-je contacter un artiste?
Vous disposez de deux méthodes pour contacter un artiste et lui proposer un troc: par email ou par téléphone.

> Par email:
Pour chaque oeuvre publiée, une fiche vous fournit les onglets suivants: Carte / Contact / Auteur.
L’onglet Contact ouvre un formulaire qui vous permet d’envoyer directement un email à l’artiste pour lui proposer un troc.Contacter un artiste
Proposer un troc
> Par téléphone: Si l’artiste a indiqué son N° de tel sur la fiche, vous pouvez également le contacter de cette façon.

J’ai contacté un artiste mais je n’ai pas reçu de réponse.
CréaTroc n’impose pas aux artistes de répondre dans les deux jours. Il se peut que l’artise soit fort occupé ou même absent pour quelques jours.
Si, après un délai qui vous semble peu raisonnable, vous n’avez pas reçu de réponse de l’artiste, vous pouvez le contacter à nouveau. Si cette fois, vous n’avez toujours pas de réponse, n’hésitez pas à nous le signaler.

Pourquoi afficher un prix alors qu’il s’agit de troc?
Le prix affiché pour chacune des oeuvres n’est là qu’à titre indicatif. Il constitue avant tout un repère pour donner une idée de la valeur approximative attendue par l’artiste lors du troc.

Que se passe-t-il quand une oeuvre n’est plus disponible?
Lorsqu’une oeuvre n’est plus disponible parce qu’elle a été échangée, ou simplement vendue en dehors de CréaTroc, l’artiste peut le signaler dans son tableau de bord. Un avertissement apparaîtra alors sur la fiche de l’oeuvre. De cette façon, l’oeuvre reste visible et si elle plait au visiteur, l’artiste peut en proposer ou en créer une autre similaire. Vous verrez alors apparaître ce message:

Cette oeuvre n’est plus disponible mais elle reste exposée au cas où vous souhaiteriez contacter l’artiste pour obtenir une oeuvre similaire.

Bien entendu, l’artiste a aussi la possibilité de modifier ou retirer simplement sa publication.

Les questions fréquemment posées parmi les artistes:

Faut-il s’enregistrer pour publier une oeuvre?
Oui, l’enregistrement est nécessaire pour publier des oeuvres sur CréaTroc. Grâce à l’ouverture de son compte, l’artiste dispose d’une page personnelle sur CréaTroc qui lui est consacrée. Cette page rassemble les différentes informations que l’artiste a renseignées dans son profil ainsi que les oeuvres qu’il a publiées sur CréaTroc.

S’inscrire maintenant

L’enregistrement est-il gratuit?
Oui, l’enregistrement est gratuit.

La publication d’une oeuvre est-elle gratuite?
Oui, la publication d’une oeuvre est gratuite.

Pubier une oeuvre

Un artiste peut-il publier plusieurs oeuves?
Oui, l’artiste peut publier plusieurs oeuvres.

Comment éditer ou supprimer une oeuvre?
Pour éditer ou supprimer une oeuvre, il faut se connecter pour se rendre sur son tableau de bord et suivre les indications.

Gérer mes oeuvres

Pourquoi y a-t-il une limite pour la taille de l’image?
Actuellement, certains appareils photos numériques fournissent des images qui pèsent plusieurs Mo (MégaOctets). Nous ne pouvons accueillir de telles images sans rapidement saturer l’espace disque de notre hébergeur. Aussi, nous vous recommandons de réduire la taille de vos images avec un logiciel de traitement d’images (souvent fourni avec votre appareil photos). Nous autorisons une limite de 500 Ko (KiloOctets), ce qui est déjà largement suffisant pour afficher une image de qualité dont la taille ne dépassera pas 500 pixels (taille maxi des images présentées sur CréaTroc).

Comment placer une oeuvre dans la vitrine?
La vitrine est la partie supérieure de la page d’accueil qui affiche le défilement des oeuvres. Placer votre oeuvre dans la vitrine vous garantit une visibilité supplémentaire de par son attrait. Si cela vous intéresse, il suffit de nous contacter.

Comment éditer le profil d’un artiste?
Après votre enregistrement, nous vous conseillons d’éditer votre profil afin de compléter les informations utiles vous concernant : votre biographie, l’adresse de votre site, de votre compte Facebook etc… Ces informations constituent votre page personnelle sur CréaTroc.
Il suffit de cliquer sur « Mon tableau de bord » situé en haut de la page, puis sur « Editer mon profil » dans les Options de l’utilisateur ou directement sur:

Editer mon profil

Comment changer son mot de passe?
Il vous est possible de changer le mot de passe choisi lors de votre inscription. Il suffit de cliquer sur « Mon tableau de bord » situé en haut de la page, puis sur « Editer mon profil » dans les Options de l’utilisateur.

Comment obtenir un avatar?
Si vous ne le saviez pas encore, Gravatar est un service simple et efficace pour ceux qui aiment afficher une image à côté de leur pseudo lorsqu’ils publient sur le web. En résumé, vous fournissez une adresse email et une image, Gravatar fait le reste. Partout où vous communiquez en fournissant cette adresse email, si le système utilise Gravatar, l’image s’affiche d’elle même sans que vous ayez à gérer quoi que ce soit. N’hésitez pas à vous inscrire, ça ne prend pas 2 minutes.
S'inscrire sur Gravatar, système d'avatar par reconnaissance d'email

CréaTroc c’est simple et gratuit!

Un réseau d'échanges avec des artistes et des artisans d'art, c'est ce que CréaTroc vous propose de découvrir. N'hésitez pas à parcourir les oeuvres publiées et pourquoi pas, contacter les artistes qui vous ont séduit pour leur proposer un troc...

Suivez-nous sur Facebook